LES MOTS DE BIENVENUE


LES MOTS DE BIENVENUE

L’organisation du Championnat de France Divisions Nationales  représente un enjeu très important pour la promotion et la reconnaissance de la gymnastique sur toute la région Provence Alpes côte d’Azur.
 
L’équipe d’organisation constituée de bénévoles et de salariés très motivés met tout en œuvre pour accueillir et permettre de voir matcher nos élites dans notre région.
 
Le championnat se déroulera à Toulon, mais notre projet a bien pour objectif de fédérer l’ensemble du monde gymnique régional. Il se réalisera avec les couleurs, l’accent et aussi les saveurs du Sud-Est, de façon que chacun puisse prendre plaisir et garder un excellent souvenir de cette compétition.
 
En complément de la compétition, seront proposées de nombreuses animations qui lieront la gymnastique avec le développement des territoires. Inscrire notre sport dans les politiques des collectivités territoriales locales et dans une démarche de développement durable est une action prioritaire.
Nous exprimons notre gratitude pour leurs soutiens importants et actifs, au Conseil Régional PACA, la Mairie de Toulon, TPM et le Conseil Général du Var.
 
Je remercie aussi vivement la FFG  de nous faire confiance pour cette magnifique compétition afin que les meilleurs gymnastes puissent venir concourir et décrocher sur nos terres, devant un public enthousiaste, les titres nationaux tant attendus.

Céline Péron
Présidente du Comité Régional PACA

LES MOTS DE BIENVENUE

LES MOTS DE BIENVENUE
Du 18 au 20 mai, 1900 athlètes venus de tout le pays vont faire de Toulon et de son Palais des Sports le cœur battant de la gymnastique nationale. Le championnat de France par équipes de Divisions Nationales est une manifestation dont la notoriété n’est plus à faire.
C’est pour notre Ville une grande satisfaction car de plus en plus de championnats et de compétitions de haut niveau se déroulent dans ce Palais des Sports, un équipement dont la qualité est reconnue régionalement et nationalement.
Une telle reconnaissance vient confirmer la vocation sportive de Toulon et saluer les efforts de la municipalité pour doter tous nos quartiers de structures accueillantes et fonctionnelles.
Le Palais des Sports, premier né de cette volonté, a été rejoint par d’autres équipements d’exception : le Vallon du Soleil, la Ferme des Romarins, le stade Jean-Alex Fernandez, les stades des Lices, des Routes, de la Serinette, etc., sont venus compléter l’offre sportive et les réalisations se poursuivent au fil de la programmation pluriannuelle mise en place par la commune.
Ainsi, dès la fin 2012, le nouveau complexe sportif Léo Lagrange mettra au service de tous, scolaires, clubs et associations, deux pôles d’entraînement et de jeux dignes des plus grands équipements !
Merci à la Fédération Française de gymnastique d’avoir choisi Toulon et bonne compétition à toutes et à tous.
 
Hubert Falco
Maire de Toulon

LES MOTS DE BIENVENUE

LES MOTS DE BIENVENUE
L’organisation de ce  Championnat de France de gymnastique en Provence-Alpes-Côte d’Azur, illustre le dynamisme de l’ensemble des acteurs régionaux du sport. Avec un million de licenciés et 13 000 associations sportives, Provence-Alpes-Côte d'Azur est une grande région de sport.
 
Le mouvement sportif régional contribue à faire du sport  un espace de fraternité, d’intégration et d’éducation à la citoyenneté. L’accès du plus grand nombre à la pratique sportive, dans la variété des disciplines, est un vecteur essentiel d’épanouissement personnel, d’ouverture à l’autre et de solidarité. Il faut souligner le rôle majeur tenu par l’ensemble des éducateurs ainsi que l’implication dont ils font preuve auprès des jeunes en particulier.
 
A tous les participants, spectateurs et organisateurs, la Région souhaite donc une belle compétition et de beaux moments d’échanges sportifs.
 
Michel Vauzelle
Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

 

LES MOTS DE BIENVENUE

LES MOTS DE BIENVENUE
La bonne Ville de Toulon accompagne, le temps d’un week-end, le Championnat de France des meilleures équipes de Club.
Dans cette trajectoire, elle offre les moyens de promotion de la discipline et participe aussi au projet associatif du comité régional afin de bâtir demain, avec la vision d’après-demain.
 
Ce travail autour d’une volonté commune profite à tous les gymnastes venus de partout en France. Il est l’occasion d’associer avec bonheur compétition et convivialité.
 
Une belle expression qui trouve pour témoins et acteurs, toute une équipe animée par Céline Péron, la Présidente de la région Provence Alpes Côte-d’Azur, et, soutenue par l’engagement des collectivités territoriales et des partenaires commerciaux.
 
Cet Evénement est une belle marque d’ambition et une grande marche pour franchir une nouvelle étape, propice au développement de la Fédération Française de Gymnastique.
 
 
 Jacques Rey
Président
de la Fédération Française de Gymnastique