Chpt de France GR de Divisions Critérium & Coupe Villancher Junior
LES MOTS DE BIENVENUE

. ..

LES MOTS DE BIENVENUE

LES MOTS DE BIENVENUE
Une fois de plus PFASTATT et la SG ESPERANCE sont en haut de l’affiche !
Mais cette fois-ci, le site a changé et pour la première fois, après 4 Championnats de France en 1993-2000-2004 et 2007 organisés dans notre Cosec à Pfastatt, cette compétition d’ampleur aura lieu au Palais des Sports de Mulhouse !
 
Ce changement de site, plus compatible avec le cahier des charges de la Fédération Française de Gymnastique et ses 2500 places, a été rendu possible grâce à l’entrée de notre commune dans la M2A, notre nouvelle communauté d’agglomération : Mulhouse Alsace Agglomération.
 
Merci beaucoup à toutes les personnes ayant rendu cette candidature possible.
 
 Et maintenant, un 5ème Championnat de France de Gymnastique Rythmique à organiser !
 
Comme d’habitude dès l’annonce officielle de l’attribution par la FFG, toutes les bonnes volontés du club et de la ville de Pfastatt, avec à nouveau le soutien inconditionnel de notre municipalité, se sont mobilisés pour cette manifestation regroupant environ 2300 gymnastes.
 
L’accueil et la convivialité étant des règles d’or en Alsace, tous les bénévoles, plus de 180 personnes, feront le maximum pour que les gymnastes, entraîneurs et accompagnateurs soient dans les meilleures conditions lors du déroulement de cette compétition nationale qui doit être en soit la dernière grande fête de la gymnastique rythmique avant les vacances d’été.
 
Bienvenue à tous et je vous souhaite, ainsi qu’à tous nos bénévoles, deux jours fastes, beaucoup de soleil et de bonne humeur, en espérant vous laisser un grand souvenir de notre belle région !
 
Pascal Buob
Président de SG Espérance
Président du COL

LES MOTS DE BIENVENUE

LES MOTS DE BIENVENUE
Habituée à organiser chaque année dans notre commune une manifestation sportive de grande ampleur, la Société de Gymnastique Espérance passe la vitesse supérieure en 2012.
 
En effet, c’est au Palais des Sports de Mulhouse que se dérouleront les 16 et 17 juin prochain les Championnats de France par Ensemble Divisions Critérium et Coupe Villancher de GR.
 
Quel autre lieu que cet antre historique du sport mulhousien pour accueillir cet énorme évènement ? Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Jugez plutôt : 2300 athlètes vont concourir !! Quand on pense que les Jeux Olympiques regroupent aux alentours de 10 000 athlètes, on imagine la grandeur de cet évènement et la tâche énorme qui attend les organisateurs…
 
C’est le genre de défi qu’adorent les membres de l’Espérance qui ne seront pas moins de 180 bénévoles.  Chacun dans son rôle, veillera au bon déroulement des Championnats.
 
Plus de 3000 spectateurs sont attendus pour profiter du spectacle unique que propose la GR : subtil mélange entre souplesse, grâce et adresse.
 
Avec la municipalité de Pfastatt, je me réjouis de ce savoir-faire organisationnel et gymnique. Pascal Buob, le Président de l’Espérance, et Agnès Lichtlé, sans laquelle cette grande aventure de la GR n’existerait pas, seront à la tâche. Remercions-les, avec toute leur équipe, de nous apporter ces beaux moments sportifs, dans une ambiance festive.
 
Alors rejoignez-nous les 16 et 17 juin au Palais de Sports, l’Espérance de Pfastatt montrera à toute l’agglomération ses capacités organisationnelles et la qualité de ses jeunes gymnastes. C’est l’évènement de l’année en Gymnastique Rythmique !
 
Francis Hillmeyer
Député Maire de Pfastatt

LES MOTS DE BIENVENUE

LES MOTS DE BIENVENUE
Toutes les énergies, en communions horizontale et verticale, seront complices durant deux jours de juin à Mulhouse.
Développement harmonieux du geste et de la musique, les jeunes talents de la Rythmique créeront une nouvelle symphonie.
Le spectacle prend son élan. Cette grande aspiration de jeunes a été rendue possible grâce au Président Pascal Buob, entouré de toute son équipe et soutenu par les Collectivités Territoriales.
Particulièrement heureux, merci pour ces grands et beaux moments de sport.
Et, si d’aventure, des espérances contrariées surgissaient, elles ne seraient que le terrain propice à de nouveaux espoirs.
Ils nous mèneront à franchir une nouvelle étape des nombreux chemins des gymnastiques plurielles au sein de la Fédération Française de Gymnastique.
 
 
 
 
Jacques Rey
Président
de la Fédération Française de Gymnastique