FPG - Spécialiste en SCORING SPORTIF - IMPRESSIONS-EDITIONS-VIDEO-SITES WEB
La Compétition
De 11.30 à 14.00 : Echauffement général et sélection Mondiaux Acro
De 14.00 à 21.00 : Entraînement par groupe dans les 3 disciplines ;
Visite des Ecoles

La Fédération Française de Gymnastique regroupe 10 disciplines gymniques de compétition, dont 6 Olympiques, et la Gymnastique Forme et Loisirs, de la petite enfance aux seniors (GFL) :

La Gymnastique Artistique aux agrès Masculine (GAM) et Féminine (GAF), la Gymnastique Rythmique (GR) en Individuel et en Ensemble, le Trampoline (TR) individuel masculin et féminin, sports olympiques, le Tumbling (TU), la Gymnastique Acrobatique (GAC) et la Gymnastique Aérobic, disciplines de haut niveau avec le Trampoline Synchronisé. 3 de ces disciplines sont les Sports Acrobatiques : le trampoline, le tumbling et la gymnastique acrobatique.

Leurs filières de compétition et de qualification sont communes, ainsi en va-t-il également du Championnat de France de ces samedi 7 et dimanche 8 juin pour les meilleurs nationaux.

S'ajoute, pour la GAC uniquement, une finale spécifique et parallèle pour les formations de niveau fédéral inter régional : le Trophée National de Gymnastique Acrobatique, le lundi 9 juin.