FPG - Spécialiste en SCORING SPORTIF - IMPRESSIONS-EDITIONS-VIDEO-SITES WEB

EDITO


MOT DU PRESIDENT FFGym

EDITO
Moment privilégié, le Festigym national se trouve toujours attendu avec impatience. Il a lieu à ces dates du calendrier qui marquent la période des célébrations bien déterminées. Les participants sont davantage enclins à s'étourdir, à s'exprimer à l’arrivée des beaux jours où le verbe se conjugue à l’émotion, au plaisir et à la convivialité.
D’une manière générale, la fête devient plutôt une parenthèse à l'intérieur du règne de la nécessité, une raison d'être vis-à-vis de la quotidienneté qui génère la tentation de multiplier les occasions de se retrouver.
En ce mois de mai 2011, notre très belle parenthèse s’ouvrira à Calais, dans le Nord-Pas-de-Calais accueillant.
L’enthousiasme de la Présidente Marie-Chantal Rohée et de toute son équipe sera soutenu et accompagné par les partenaires institutionnels et privés fidèles et attentifs.
La Fédération Française de Gymnastique, complice, exprime toute sa reconnaissance et ses remerciements à tous ceux qui contribuent au succès de cet Événement – un des meilleurs vecteurs de promotion et de développement des Gymnastiques.

Jacques REY
Président de la Fédération Française de Gymnastique

MOT DU MAIRE

EDITO
Madame, Mademoiselle, Monsieur,

La ville de Calais est très heureuse d’accueillir la 10ème édition du Festigym national organisée par la Fédération Française de Gymnastique.

De nombreux participants ont répondu présents. En effet, plus de 2000 gymnastes sont attendus au complexe Calypso du 13 au 15 mai 2011.

Le Festigym est une manifestation qui fait partie du programme « Gymnastique pour tous » dont le but principal est de prendre du plaisir quelque soit son âge ou sa condition physique, le tout dans une ambiance récréative et conviviale.

Cet événement, accessible à tous, conjugue diverses disciplines fédérales dont la Teamgym, le Challenge National Gym Acro, le Trophée National en Trampoline et en Tumbling ainsi que de nombreux ateliers découvertes.

Montrons que la Ville de Calais est dynamique et possède les capacités d’accueil d’un tel événement.
Que chacune et chacun, gymnastes et amateurs, profite de ces trois jours de manifestation
.

Natacha Bouchart
Maire de Calais
Conseillère Régionale

MOT DU PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL PAS DE CALAIS

EDITO
« C’est une réelle opportunité pour le Pas-de-Calais que d’accueillir du 13 au 15 mai le FESTIGYM NATIONAL. Cette manifestation témoigne de la vigueur de la discipline grâce notamment à des clubs comme l’AMGA installé aujourd’hui dans l’un des plus grands complexes de gymnastique au monde. Cette manifestation témoigne également de la qualité du partenariat entre la fédération française de gymnastique et son Président Jacques Rey, le comité départemental et le Département qui sont liés par une convention depuis maintenant trois ans. Celle-ci vise notamment à favoriser l’organisation de manifestations qui participent à la promotion des différentes disciplines de la gymnastique. Le FESTIGYM constitue à ce titre un excellent exemple.

Comme vous le savez peut-être les élus du Conseil général que j’ai l’honneur de présider ont décidé d’engager le Département dans un projet intitulé « Pas-de-Calais 2012 » qui vise à faire de nos territoires autant de bases de préparation pour les prochains Jeux Olympiques d’été et l’ensemble des échéances sportives. Cette démarche vise également à augmenter le nombre de licenciés sportifs dans le Pas-de-Calais par l’organisation de grandes manifestations favorisant le développement de la pratique sportive à l’instar de ce FESTIGYM.
J’invite toutes et tous à se rendre à cette belle manifestation.
Plus que jamais nous gagnons à accueillir le monde !

Dominique Dupilet.
Président du Département du Pas-de-Calais.
Membre honoraire du Parlement

MOT DU PRESIDENT du CONSEIL REGIONAL NORD PAS DE CALAIS

EDITO
La Région Nord - Pas de Calais accompagne ses sportifs !

• en formant ses sportifs et ses bénévoles,

• en participant à la construction de terrains, de stades ou de salles de qualité pour ses clubs,

• en soutenant près de 2 000 clubs amateurs et professionnels et plus de 400 événements,

• en se préoccupant de la santé de ses sportifs,

• en favorisant la pratique sportive de ses 185 000 lycéens et de ses 20 700 apprentis

• ou en développant la pratique du sport en milieu rural, du sport adapté ou du sport dans les quartiers,

Le sport est pour la Région, une priorité à partager avec ses habitants.

Je ne doute donc pas que les 2 000 participants au festigym 2011, seront sensibles à l’accueil et à la chaleur des habitants du Nord - Pas de Calais


Daniel PERCHERON
Sénateur du Pas-de-Calais
Président du Conseil Régional Nord - Pas de Calais

MOT DES REPRESENTANTS DU COL

EDITO
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
C’est avec joie que les équipes du Comité Régional Nord-Pas de Calais et du Comité Départemental Pas de Calais de gymnastique accueillent ce grand moment national de Gymnastique pour Tous, le Festigym 2011. Cet événement accessible au plus grand nombre, où se conjuguent les disciplines fédérales se veut le rassemblement de toutes les pratiques et de tous les participants, et se clôturera par un gala où vous applaudirez les démonstrations de membres des équipes de France dans plusieurs activités et des productions spectaculaires.
Du 13 au 15 mai 2011, en ces journées riches d’émotions, d’exploits, plus de 2000 gymnastes se produiront pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Soutenus par le Conseil Général du Pas de Calais, le Conseil Régional Nord- Pas de Calais, la ville de Calais et accompagné par la Fédération Française de Gymnastique, ces jours sportifs et festifs marquent une nouvelle fois la volonté du Nord-Pas de Calais à promouvoir dans les meilleures conditions la Gymnastique. A très bientôt dans le Calaisis.

Marie Rohée, Thierry Large,
Présidente du Comité Régional 5962 Président du Comité Départemental 62