FPG - Spécialiste en SCORING SPORTIF - IMPRESSIONS-EDITIONS-VIDEO-SITES WEB

EDITO


MOT DU PRESIDENT FFGym

EDITO
Il est des mois plus riches en événements que d'autres. Il en est ainsi de ce mois de juin 2011. Le cœur de la Gymnastique bat fort dans toutes les régions. La saison sportive est déjà bien entamée et il pourrait bientôt flotter un léger air de nostalgie que l’excitation de nouveaux projets remplacerait rapidement.

Cependant, le Championnat fédéral et national, le Trophée National viennent nous rappeler que ces compétitions revêtent une grande importance.
Merci à tous ceux qui les ont rendues possibles par la qualité exemplaire d’accueil, d’organisation et de gestion. Ils contribuent à faire face à des exigences multiples. Merci au Président Claude Beyssen et à toute son équipe.
Par association, il convient de saluer également la volonté opérationnelle exprimée des Collectivités locales et des partenaires fidèles.
N’oublions pas aussi d’y associer tous les acteurs de l’Evénement, les Gymnastes, les entraîneurs, les juges, les dirigeants, les parents et les amis.
La Fédération Française de Gymnastique, ouverte à tous, forme une véritable coalition de bonne volonté, de passion qu’il nous appartient d’en faire un engagement durable.

Jacques Rey
Président
de la Fédération Française de Gymnastique


MOT DU MAIRE

EDITO
Bienvenue à Clermont-Ferrand !

La Fédération Français de Gymnastique confie au Comité Départemental du Puy-de-Dôme l’organisation des Championnats de France de Trampoline, Tumbling et Gymnastique Acrobatique.
Cet évènement d’envergure fait honneur à Clermont-Ferrand qui accueille pendant trois jours, à la Maison des Sports, près de 1.000 gymnastes et 120 clubs.
Le président Claude Beyssen et son équipe consacrent toute leur énergie afin d’offrir les meilleures conditions d’accueil aux équipes en compétition.
Ils peuvent compter sur le soutien actif de la Ville de Clermont-Ferrand et de ses services habitués des grands évènements.
Je les félicite pour leur investissement, souhaite le meilleur séjour à tous les participants et le plus vif succès à cette manifestation de premier plan. Elle contribue à renforcer efficacement l’image dynamique et sportive que notre métropole clermontoise sait se donner.


Serge Godard
Sénateur-Maire de Clermont-Ferrand
Président de Clermont Communauté

MOT DU PRESIDENT DU COL

Une nouvelle fois Clermont-Ferrand est la capitale de la gymnastique. Après les championnats de gymnastique artistique masculins et féminins, les championnats d’Europe féminin, les championnats de gymnastique rythmique et d’Aérobic, la Fédération Française de Gymnastique nous confie l’organisation des championnats de Trampoline, Tumbling et Gymnastique Acrobatique associé au Trophée National des programmes découverte. Quel honneur et quelle joie pour le Comité Départemental du Puy-de-Dôme de se trouver les maîtres d’œuvre d’une telle organisation.
La magnifique Maison des Sports sera en éruption durant trois journées et il est certain que sur la terre des volcans ces trois disciplines, ô ! combien spectaculaires, vont nous faire vibrer avec l’élite nationale, qui truffée de talents, va jaillir des toiles, de la piste de tumbling et du praticable !
Le Comité d’Organisation, pour en assurer le succès, peaufine les moindres détails, et connaissant l’accueil auvergnat dont les trois ingrédients vitaux sont l’Amitié, la Convivialité et la Jovialité qui conjugués avec le sport, le respect, la force, l’humilité et la sagesse font une potion bien connue de notre gaulois Vercingétorix. Le spectacle, nous en sommes assurés, sera tout simplement magique !
Le Comité Départemental et tous ses bénévoles sont très fiers de vous accueillir en terre auvergnate et remercient tous ses partenaires, la ville de Clermont-Ferrand, les services de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, le Conseil Général, le Conseil Régional, le Comité d’Auvergne et la Fédération Française de Gymnastique pour leur aide précieuse, conscients que sans tous ces soutiens, un tel édifice gymnique ne peut prendre forme.
Bienvenue dans le Puy-de-Dôme et que les meilleurs gagnent !

Claude BEYSSEN