FPG - Spécialiste en SCORING SPORTIF - IMPRESSIONS-EDITIONS-VIDEO-SITES WEB

EDITO


LE MOT DU MAIRE

S’il est un sport emblématique à Thiais, c’est bien la Gymnastique Rythmique !

Ainsi, le club local, Thiais GRS, réuni autour de ses bénévoles plusieurs centaines de jeunes sportives autour d’Isabelle Dumm et de Diana Tabakova, championne du monde et d’Europe.

Dès la conception de notre Palais Omnisports, nous avons souhaité qu’un gymnase soit totalement dédié à la discipline. Depuis lors, ce site unique où se déroulent les entraînements du club abrite aussi le Centre Régional d'Entraînement et de Formation, et reçoit l’étape française du Grand Prix à l’heure des Internationaux.

Cette année, la Fédération Française a souhaité confier pour la toute première fois l’organisation de son Championnat de France à Thiais GRS. C’est un gage de confiance et de reconnaissance, qu’il est agréable de souligner, envers les nombreux bénévoles qui animent le club et lui donnent une âme.



Richard DELL’AGNOLA
Maire de Thiais
Député du Val-de-Marne

1er ADJOINT AU MAIRE, CONSEILLER GENERAL DU VAL-DE-MARNE

À Thiais, le club Thiais GR anime la vie sportive locale avec un enthousiasme et un dynamisme exemplaires. Son équipe dirigeante et ses bénévoles sont à la base de nombreux projets qui donnent aux jeunes gymnastes tous les égards pour les mener régulièrement sur les plus hautes marches des podiums.

Toujours dans la cour des grands, le club a été sollicité par la Fédération Française de Gymnastique pour prendre en charge l’organisation du prochain championnat de France.

Thiais GR et ses partenaires, dont la Ville de Thiais qui l’appuie financièrement et logistiquement depuis sa création, peuvent être fiers de cette confiance. Les efforts ne sont pas vains : son savoir-faire, ses qualités et ses résultats font sa renommée… et les Thiaisiens peuvent aussi être fiers de leur club.

Sur le plan sportif, ce championnat de France promet d'être passionnant à plus d'un titre : la motivation des gymnastes à se hisser parmi les meilleures n'est pas à démontrer, toutefois la nouvelle génération aura certainement à cœur de briller elle aussi !

Bruno TRAN
1er Adjoint au Maire de Thiais
Conseiller Général du Val-de-Marne


LE MOT DE LA PRESIDENTE

Chers amis,


Notre dernier grand rendez-vous avec une finale nationale était en 2007 avec le Championnat de France Espoirs et Juniors / Divisions Critérium. Quatre ans après, nous avons le plaisir d’accueillir pour la première fois depuis la création du club la finale des catégories Divisions Fédérales et Divisions Nationales.

C’est un événement majeur pour tout club organisateur de cette compétition mais aussi un challenge que nous a confié une nouvelle fois la Fédération Française de Gymnastique. Nous mettons tout en oeuvre pour mener à bien cet événement festif grâce aux bénévoles, aux gymnastes ainsi qu’à l’ensemble des clubs de la région Ile-de-France.

Avec ses 240 licenciés, le club Thiais GRS fête aussi cette année les 25 ans du Tournoi International. Nous espérons que ce Championnat de France fera partie des grands moments de joie et de fête, inoubliables dans la vie d’un club.

Nous tenons à exprimer toute notre reconnaissance à la Municipalité de Thiais, représentée par Monsieur Dell’Agnola Député Maire de Thiais, Monsieur Tran, Premier Maire Adjoint et Conseiller général, ainsi que l’ensemble de nos partenaires qui sont toujours présents pour soutenir notre structure et notre sport « passion » trop peu connu et reconnu.

Cette année, nous souhaitons tout particulièrement nous associer à la Fédération Française de Gymnastique pour soutenir notre jeune équipe de France en route pour les prochains Championnats du Monde qui auront lieu à Montpellier en septembre prochain.

A Très bientôt à Thiais et bonne compétition à toutes et tous.


Isabelle DUMM
Présidente du COL – THIAIS GRS