FPG - Spécialiste en SCORING SPORTIF - IMPRESSIONS-EDITIONS-VIDEO-SITES WEB

EDITO


MOT DU PRESIDENT FFGym

EDITO
L’œil procure un reflet à notre imaginaire. L’ouïe demeure moins subtile que le toucher mais reste efficace et permanente même pendant le sommeil. L’odorat est dix mille fois plus développé que le goût.
Vous l’avez bien compris tous les sens demeurent toujours en éveil dans ma chère Ville de Toulouse. Moun Païs !

Le championnat de France 2011 en rajoutera encore.

A mon très grand regret, je ne pourrai cette fois participer au partage. La présentation de la candidature de la France à l’organisation des mondiaux GAM-GAF 2015 m’éloigne jusqu’aux Amériques, à San José.
« Qu’il est loin mon pays ».

Cependant, l’engagement enthousiaste du comité toulousain d’organisation sous la présidence partagée de Caroline Bruey et Jean-Claude Melac, permettra à tous de dire « nous nous sommes régalés ». Que de bons souvenirs difficiles à comptabiliser où se dressent les succès clairs et sincères.
Synergie et mutualisation des Collectivités territoriales, des partenaires fidèles et du Coquelicot Toulouse Gym, irriguent un nouveau pas durable de la Fédération Française des gymnastiques plurielles.

Jacques Rey
Président de la Fédération Française de Gymnastique


MOT DU MAIRE

EDITO
Centenaire et toujours aussi dynamique, le Coquelicot Toulouse Club a su s’imposer comme un club phare de la région, en conciliant exigences de la compétition et valeurs d’un sport de loisirs.
Club élite de la Ville, il a remporté de nombreux titres nationaux et s’implique depuis de nombreuses années pour développer la pratique de la gymnastique : pour les plus jeunes, grâce à sa labellisation petite enfance, comme pour les aînés avec son groupe gym seniors.
Pour fêter ses 100 ans de records et de succès renouvelés, le CT. Gym nous convie les 20, 21 et 22 avril au Championnat de France Elite à Toulouse, avec pas moins de trois rendez-vous, au Palais des Sports, au Gymnase Compans et au Gymnase Léo Lagrange. On peut faire confiance au club, qui n’en est pas à son premier coup d’essai, pour que l’organisation de ces championnats soit à la hauteur des performances du millier de gymnastes qui s’y affrontent.
En juillet, le C.T.Gym participera également à la Gymnaestrada, cette manifestation mondiale où des gymnastes, de tous âges et de tous horizons, hommes, femmes, personnes handicapées, se rencontrent pour partager leur passion et leur talent dans toutes les déclinaisons de la gymnastique.

En attendant, bienvenue aux champions, professeurs, élèves, bénévoles et spectateurs, pour ces trois jours de compétition de haut niveau à Toulouse.

Pierre Cohen,
Député-maire de Toulouse

MOT DU PRESIDENT DU COL

EDITO
Bienvenue à Toulouse !
Le C.T.Gym et moi-même sommes heureux de vous accueillir au cœur de la ville rose pour ces championnats de France de Gymnastique.
Nous apprécions l’honneur que nous fait la Fédération Française de Gymnastique et son président, monsieur Jacques Rey, en nous délégant cet événement et la confiance qu’ils nous renouvellent autour de cette organisation. Le Comité d’Organisation Local et l’ensemble des bénévoles mettront tout en œuvre pour la réussite de cette manifestation.
Je remercie la Mairie de Toulouse, le département, la région et tous nos partenaires pour l’aide précieuse qu’ils nous apportent, qu’elle soit financière ou logistique.
2011 est une année importante pour la gymnastique à Toulouse, car cette année, notre club fêtera son centenaire. 100 ans de gym, 100 ans de passion, 100 ans de plaisir. A cette occasion, le meilleur niveau de la gymnastique française se produira au Palais des Sports et au complexe sportif Léo Lagrange les 20-21-22 Mai pour le plaisir de tous et l’aboutissement de vos efforts, gymnastes, entraineurs, dirigeants.
Par son dynamisme, son architecture caractéristique, son accessibilité depuis nos installations de compétition, la ville de Toulouse ne manquera pas de vous séduire au cours de votre visite et rendra votre voyage encore plus agréable.
Bonne chance à tous !

Christophe MARCQ
Président du Comité d’Organisation Locale