FPG - Spécialiste en SCORING SPORTIF - IMPRESSIONS-EDITIONS-VIDEO-SITES WEB

EDITO


MOT DU PRESIDENT FFGym

EDITO
Avec détermination et volontarisme, la Gymnastique Aérobic sera la seule priorité à Clermont-Ferrand, en ces trois jours de fin mai à l’occasion des Championnats de France Open.
Ils marqueront une nouvelle étape de l’histoire de cette discipline qui n’a rien perdu de son attractivité comme le montrent les effectifs en augmentation.

Ainsi, les plus talentueux des gymnastes de France de cette spécialité, animés par l’esprit d’exigence, de conquête et de performance mettront tout en œuvre pour forcer leur destin.

Tout cela a été rendu possible grâce à la Présidente Chantal Faure, entourée de son équipe dévouée et forts d’une passion inaltérable.

La Fédération Française de Gymnastique, avec, et autour d’eux, se félicite de cette belle réussite ancrée dans le passé et résolument tournée vers l’avenir.
Cette promesse d’avenir pousse à rester à l’écoute, et sans cesse enrichir l’innovation.

Jacques Rey
Président de la Fédération Française de Gymnastique


MOT DU MAIRE

EDITO
Pour la quatrième fois, la Fédération Française de Gymnastique confie au Stade Clermontois Gymnastique l’organisation des championnats de France Open, les finales de challenges à la Maison des Sports.

Pendant trois jours, plus de 1800 athlètes – dont l’équipe de France – représentant vingt nations différentes, vont participer à cette compétition de très haut niveau, associant virtuosité, force et souplesse.
La Présidente Chantal Faure et son équipe de 150 bénévoles rompus aux grands événements ont préparé ces championnats dans les moindres détails pour que cette manifestation sportive obtienne un succès mérité.

Elles peuvent compter sur le soutien actif de la Ville de Clermont-Ferrand.
Je les félicite pour leur engagement et souhaite le meilleur séjour à tous les participants et le plus vif succès à ce grand rassemblement international.

Il contribue à renforcer l’image dynamique de tout premier plan, que la métropole clermon-toise entend, plus que jamais, se donner.

Serge Godard,
Sénateur- Maire de Clermont-Ferrand

MOT DE LA PRESIDENTE DU COL

EDITO
En vous souhaitant la bienvenue à Clermont-Ferrand, nous vous assurons que nous mettrons notre savoir-faire pour que cette manifestation se déroule dans les meilleures conditions.

Nous vous accueillons dans cette magnifique Maison des Sports où se sont déjà déroulé trois championnats de France de votre discipline.
Merci à notre Fédération de nous faire à nouveau confiance.
Un grand remerciement à la Municipalité et à ses services qui nous apportent leur soutien et une aide logistique importante avec en particulier le Service des Sports.
Mes remerciements vont également au Conseil Régional, au Conseil Général, au Stade Cler-montois Omnisports, aux Clubs voisins, au Comité Régional et Comité Départemental qui nous apportent leur soutien matériel et financier, ainsi que le comité régional Jeunesse et Sports.
Seul on ne peut rien ! C’est l’ensemble de tous les partenaires qui permet une telle organisa-tion.
J’adresse également un grand merci à tous nos partenaires sponsors.
Je voudrais pour terminer associer toute l’équipe de bénévoles qui œuvre pour que cette com-pétition se déroule dans les meilleures conditions sportives.
Excellente compétition à tous.

Chantal Faure
Présidente SC Gymnastique