FPG - Spécialiste en SCORING SPORTIF - IMPRESSIONS-EDITIONS-VIDEO-SITES WEB

EDITO


MOT DU PRESIDENT FFGym

EDITO
Chacun sait qu'il est bien difficile de contenter et de satisfaire soi-mêle ou son prochain. Cependant, la Ville de Saint-Etienne déroge à cette constatation.

On le sait puisque l'Indépendante Stéphanoise a déjà été organisatrice en 1992 des Championnats de France. Cette manifestation remporta à l'époque un très vif succès.

Pour cette nouvelle édition, le Pôle France la FFG, s'associe au Club pour apporter toute son aide à cette manifestation d'envergure.
Bénéficiant des importantes infrastructures de la Plaine d'Achille, les gymnastes et les spectateurs bénéficieront des meilleurs conditions.

C'est grâce au Président Jean-Claude Anglard, entouré de son équipe, fort ensemble d'une passion inaltérable et de partenaires fidèles que tout cela a été rendu possible.

La Fédération Française de Gymnastique, avec et autour d'eux, se félicite de cette belle réussite ancrée dans le passée et résolument tournée vers l'avenir.

Jacques REY
Président
de la Fédération Française de Gymnastique

MOT DU MAIRE

EDITO
Toutes les grandes compétitions de gymnastique organisées à Saint-Etienne sont pour nous des événements qui comptent. Elles confirment la place que tient dans notre ville cette discipline, avec l’ensemble de ses fonctions : sportives, éducatives, relationnelles et porteuses de bénéfices, en dehors de certains abus, à notre santé. Pour de très nombreux Stéphanois de tous âges, la pratique de la gym représente un sport ou un loisir auquel ils tiennent. Nous sommes reconnaissants à l’égard de ceux qui, à longueur d’année, contribuent à faire vivre les clubs et activités de gym dans nos quartiers.

Nous ne pouvons donc que réserver le meilleur accueil aux milliers de pratiquants, entraîneurs, dirigeants et accompagnateurs qui nous rejoindront pour ces championnats des 6-8 mai 2011. Nous remercions la FFG d’avoir choisi Saint-Etienne pour leur organisation.

Pour tous, et en particulier pour celles et ceux qui prennent part pour la première fois à une épreuve nationale, nous souhaitons que cette compétition demeure un moment marquant dans leurs parcours de sportifs.

Maurice VINCENT,
Maire de Saint-Etienne,
Président de Saint-Etienne Métropole

MOT DU PRESIDENT DU COL

EDITO
Saint-Etienne, capitale du Forez est le berceau d’une authentique tradition gymnique qui occupe, depuis plus de 75 ans, le devant de la scène sportive. Cette longue histoire doit être considérée comme le signe du dynamisme avec lequel la gymnastique a toujours été pratiquée, en direction du plus grand nombre et du Haut Niveau.

Une telle pérennité s’explique aussi par un enthousiasme et une volonté forte des dirigeants, des éducateurs sportifs mais aussi des collectivités locales de promouvoir cette discipline et faire partager leur passion à un grand nombre de sportifs.

L’indépendante Stéphanoise est heureuse d’accueillir les clubs de toute la France pour les finales des championnats de France individuels Nationale B et Critérium de gymnastique artistique féminine et masculine. Tous les acteurs, bénévoles, collectivités locales, partenaires, sponsors… ont participé pour que l’organisation de cette manifestation soit une parfaite réussite.

Nous sommes persuadés que chaque participant donnera le meilleur de lui-même et offrira sans nul doute un spectacle de qualité.

L’Indépendante Stéphanoise vous souhaite à tous une excellente compétition. Faites briller haut les couleurs de votre club, et surtout que le meilleur gagne…

Le Président de l’Indépendante Stéphanoise
Jean-Claude ANGLARD