FPG - Spécialiste en SCORING SPORTIF - IMPRESSIONS-EDITIONS-VIDEO-SITES WEB

ORGANIGRAMMES DEFINITIFS (Mise à jour le 7er avril à 15h)

Organigrammes définitifs
En cas de modifications, la régulation se fera surplace.

EDITO


MOT DU PRESIDENT FFGym

EDITO
Beaucoup de métropoles dans le monde s’adossent à leur passé pour bâtir leur avenir meilleur.
La bonne Ville d’Arques conjugue à la fois son passé, son présent et son devenir.

A coup sûr, la demi-finale du Championnat de France de Gymnastique Aérobic demeurera une réussite et un plaisir pour les spectateurs.
Elle provoquera, une fois encore, l’occasion d’associer compétition et convivialité si chères aux organisateurs.
Imagination, originalité et créativité resteront les points forts de cette rencontre sportive et viendront compléter tous les événements qui animent la vie arquoise.

Avec le soutien des collectivités territoriales, la Fédération Française de Gymnastique et le Comité d’Organisation sont très heureux et très fiers de ce bel événement enthousiaste.

La Présidente Isabelle Caron et toute son équipe ont bâti un nouveau pas durable de la Fédération Française des gymnastiques plurielles.

Jacques Rey
Président de la Fédération Française de Gymnastique

MOT DU MAIRE

EDITO
Bienvenue à Arques !
Moins de six mois après son ouverture, notre tout nouveau complexe gymnique accueille déjà sa quatrième compétition… Après le tournoi international de gymnastique féminine en décembre, les finales régionales individuelles GAF et par équipe GAM en février, les finales de zone GAM en mars, place ce week-end aux ½ finales nationales de gymnastique aérobic !

J’espère que ce véritable temple de la gymnastique, équipé du matériel officiel des Jeux Olympiques et considéré comme l’un des plus beaux d’Europe, saura vous inspirer et vous transcender pour nous offrir une compétition qui, j’en suis convaincu, sera âprement disputée.
Quoi qu’il en soit, gageons que le spectacle sera au rendez-vous et que cet évènement constituera, au niveau de la région audomaroise, une belle vitrine pour cette superbe discipline qui gagne à être encore plus connue.
Enfin, j’espère aussi que cette rencontre sera pour vous l’occasion de découvrir notre belle cité, qui, en plus du complexe gymnique, abrite bien d’autres trésors, qu’ils soient touristiques, patrimoniaux, culturels ou naturels.

Je vous souhaite donc un bon séjour et une bonne compétition à Arques !

Joël DUQUENOY,
Maire de la ville d’Arques
Président de l’association des Maires du Pas-de-Calais
Président de la CASO
Président de l’Agence d’Urbanisme de St-Omer

MOT DE LA PRESIDENT DU COL

EDITO
C’est avec grand plaisir que notre association organise cette compétition de gymnastique aérobic.

Nous avons la chance de disposer à l’intérieur de ce beau complexe d’une salle spécialement équipée pour cette discipline de la gymnastique qui mérite d’être bien plus médiatisée.

Je suis heureuse que cette compétition puisse y contribuer. Elle va en effet permettre de réunir l’ensemble des catégories de la gymnastique aérobic, des « Basics » jusqu’au niveau national en passant par les Challenges et le niveau fédéral.
Chacun va tenter d’obtenir sa qualification pour la finale du championnat de France.

Nous aurons ainsi la joie d’applaudir des gymnastes de tous les âges et je sais qu’avec un plateau constitué de près de 250 Athlètes, le spectacle et les performances seront d’une grande qualité.

Je souhaite à tous les gymnastes, bonne chance, et à chacun d’entre vous une bonne compétition.

Isabelle CARON,
Présidente de l’Association Municipale de Gymnastique d’Arques
Présidente du COL Aérobic