HAGETMAU AEROBIC 2012
MOT DU PRÉSIDENT DU COL

MOT DU PRÉSIDENT DU COL
A l’aube de ses 75 ans, notre association ne pouvait pas avoir un plus beau cadeau que l’organisation d’un tel événement.
Avant tout un grand remerciement à la Fédération Française de Gymnastique et à toutes les personnes qui nous ont fait confiance pour accueillir les demi-finales sud des championnats de France de Gymnastique aérobic.
Il y a trois ans, les Preux de St Girons ont fait leur premier pas en gymnastique aérobic, pour parvenir cette année à 50 licenciés dans cette discipline pour un total de 280 licences.
L’organisation d’un tel événement a été suivie par plusieurs partenaires. L’USEP des Landes avec qui trois journées ont été consacrées à la Gymnastique Aérobic, dont la dernière parrainées par l’équipe de France espoir. Ces actions n’auraient pas eu lieu sans les écoles du secteur avec Hagetmau, Aubagnan, Doazit et de Castaignos dont je remercie très sincèrement les directeurs.
Au total plus de 1200 élèves ont pratiqué la gymnastique aérobic dans les Landes en temps scolaire ou en périscolaire, grâce notamment au plan de développement du comité des landes engagé depuis 4 ans maintenant.

Ce développement territorial a également permis de doubler les effectifs des clubs, passant de 80 licences à 167 cette année.
Mais que serait une telle organisation sans les bénévoles, chevilles ouvrières d’un tel événement. Merci a eux pour leur dévouement et leur engagement pour faire de ce week-end une réussite.
Je tenais également à remercier la commune d’Hagetmau pour son aide toujours aussi précieuse pour notre club et pour son implication depuis le début dans cette organisation
Les Preux de Saint Girons d’HAGETMAU sont prêt à vous accueillir
 
Vincent LACOURREGE
Président du club des Preux de Saint Girons
Président du comité des Landes de gymnastique