Vous trouverez ci-joint les panels des juges officiant à cette occasion avec une présence effective sur les deux jours.



Facebook Google + Twitter Google Pinterest

MOT DU MAIRE
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
 
 
Cette année, notre Cité Verte de Hagetmau a eu l’honneur d’avoir été choisie par les représentants de la Fédération Française de Gymnastique pour l’organisation des demi-finales du championnat de France aérobic ainsi que le tournoi tri nation.
 
A cette occasion, les meilleurs sportifs français de cette discipline concourront à Hagetmau, ainsi que les représentants de l’Allemagne.
 
A travers cette compétition, c’est la qualité des infrastructures de la Cité Verte qui est mise en valeur : nos équipements sportifs, déjà reconnus pour leur qualité bien au-delà des frontières de la région, seront ainsi mis en lumière sur le plan national et international.
 
Outre notre Cosec où se tiendront les épreuves de cette compétition et le complexe ALAIN LANSAMAN qui accueillera les échauffements, les sportifs présents à cette compétition pourront juger sur pièce du confort de la Cité Verte, poumon sportif de notre commune, à travers sa piscine, sa salle de musculation, ses hébergements et son service de restauration.
 
J’aimerais remercier les responsables de la Fédération Française de Gymnastique pour la confiance qu’ils accordent à notre commune, et vous dit à toutes et à tous à très bientôt à Hagetmau.
 
Sportivement,
 
 
 Serge LANSAMAN
Maire de HAGETMAU
 


Facebook Google + Twitter Google Pinterest

MOT DU PRÉSIDENT DU COL
A l’aube de ses 75 ans, notre association ne pouvait pas avoir un plus beau cadeau que l’organisation d’un tel événement.
Avant tout un grand remerciement à la Fédération Française de Gymnastique et à toutes les personnes qui nous ont fait confiance pour accueillir les demi-finales sud des championnats de France de Gymnastique aérobic.
Il y a trois ans, les Preux de St Girons ont fait leur premier pas en gymnastique aérobic, pour parvenir cette année à 50 licenciés dans cette discipline pour un total de 280 licences.
L’organisation d’un tel événement a été suivie par plusieurs partenaires. L’USEP des Landes avec qui trois journées ont été consacrées à la Gymnastique Aérobic, dont la dernière parrainées par l’équipe de France espoir. Ces actions n’auraient pas eu lieu sans les écoles du secteur avec Hagetmau, Aubagnan, Doazit et de Castaignos dont je remercie très sincèrement les directeurs.
Au total plus de 1200 élèves ont pratiqué la gymnastique aérobic dans les Landes en temps scolaire ou en périscolaire, grâce notamment au plan de développement du comité des landes engagé depuis 4 ans maintenant.

Ce développement territorial a également permis de doubler les effectifs des clubs, passant de 80 licences à 167 cette année.
Mais que serait une telle organisation sans les bénévoles, chevilles ouvrières d’un tel événement. Merci a eux pour leur dévouement et leur engagement pour faire de ce week-end une réussite.
Je tenais également à remercier la commune d’Hagetmau pour son aide toujours aussi précieuse pour notre club et pour son implication depuis le début dans cette organisation
Les Preux de Saint Girons d’HAGETMAU sont prêt à vous accueillir
 
Vincent LACOURREGE
Président du club des Preux de Saint Girons
Président du comité des Landes de gymnastique


Facebook Google + Twitter Google Pinterest

DEVELOPPEMENT DURABLE
Nous nous demandons tous au quotidien comment participer à la préservation de notre planète.

Un geste simple pour l’environnement, toutes les informations nécessaires pour cette compétition se trouve sur ce site, n ’imprimez que la ou les page(s) contenant les informations dont vous aurez l'utilité.

Il suffit de sélectionner la partie souhaitée avec sa souris,  Fichier => Imprimer => Cocher la Sélection

Le développement durable, c’est la gestion rationnelle des ressources humaines, naturelles et économiques qui vise à satisfaire les besoins fondamentaux de l’humanité. Le développement durable implique plusieurs conditions : la conservation de l’équilibre général, le respect de l’environnement, la prévention de l’épuisement des ressources naturelles, la diminution de la production des déchets et enfin la rationalisation de la production et la consommation d’énergie.
Le développement durable est donc une conception de l'intérêt public dépassant le cadre des frontières des Etats et qui induit une nouvelle forme de développement économique, plus respectueuse de l'environnement, de la biodiversité et de la préservation de la planète.
 
La Fédération Française de Gymnastique a donc décidé de mettre en place sa charte de développement durable. Ainsi, les manifestations devront à leur tour s’intégrer dans cette démarche qui doit répondre aux besoins actuels.

Afin de répondre au cahier des charges de la FFG, le Comité d'Organisation Local a décidé de proposer aux acteurs et aux spectateurs une sensibilisation et une participation à des gestes éco-responsables. Le COL s’engage également à agir de la manière la plus écologique possible tout au long de la manifestation en mettant en place des éco-gestes qui permettront de réduire de manière significative les déchets et permettront donc une production et une consommation responsables. 

Ainsi,
 - le COL mettra en place un tri gymnasto-sélectif en partenariat avec le SIETOM Chalosse
- les boissons seront servies dans des gobelets –non jetables mis à disposition contre une consigne d'un euro
- les achats de produits alimentaires sont faits en grande quantité afin de limiter les coûts plastiques
-  des plaquettes d’information sur le Développement durable seront disponibles



Facebook Google + Twitter Google Pinterest