BIENVENUE


BIENVENUE
C’est avec une grande joie que notre club vous accueille à Besançon pour cette compétition.
Pour nous, à ce niveau, cette organisation est une grande première, et nous avons à cœur de parfaire celle-ci. En effet, nous voulons faire découvrir cette discipline à notre ville, notre région.
Ce week-end sera l’occasion pour les catégories des « basics » jusqu’aux nationaux en passant par les challenges, les universitaires et le niveau fédéral, de se rencontrer.
De plus l’équipe de France nous fera l’honneur d’une démonstration.
Tous les gymnastes auront un seul objectif : obtenir leur qualification pour la finale du championnat de France.
Ainsi le spectacle sera assuré et la qualité au rendez-vous !
 
L’équipe du COL se joint à moi pour vous souhaiter une agréable compétition, bonne chance à tous.

Cécile Jeannin

BIENVENUE
Besançon, capitale de la diversité sportive

Depuis 2010, Besançon a été sacrée « capitale de la biodiversité », mais elle a été aussi en 2001 la deuxième ville la plus sportive de France. Aujourd’hui, elle mériterait sans aucun doute le titre de capitale de la diversité sportive, tant l’éventail des pratiques est large ici. De l’aviron à la lutte, du BMX au boomerang, course d’orientation, escalade, parachutisme, rollers, surf, il n’est guère de discipline, souvent en accord avec la nature, qui ne trouve sa place sur ses terrains, dans ses gymnases, mais aussi sur les berges du Doubs, dans les forêts et les collines, dans les espaces verts si abondants.
Certes, Besançon n’a pas de club de football en L1, mais elle compte des dizaines de milliers de pratiquants, des centaines de clubs qui initient, organisent, entraînent, brillent aussi dans leur discipline, à défaut de le faire sous les caméras des médias.
Comme beaucoup de pratiques, l’aérobic sportive fait partie de ces sports peu médiatisés, bien qu’il fasse partie intégrante de la fédération de gymnastique, bien qu’elle requiert des valeurs athlétiques exigeantes. C’est pourquoi la Ville de Besançon est heureuse d’accueillir les demi-finales Nord du championnat de France, et d’offrir toute sa place à cette belle discipline, mêlant chorégraphie et gymnastique.
Nous savons pouvoir compter sur les dirigeants de l’Indépendante Comtoise pour que cette manifestation soit un vrai succès sportif d’une part mais aussi populaire à travers la Ville, toujours ouverte et curieuse de pratiques spectaculaires.
Belle fête à tous !
 
Jean-Louis Fousseret
Maire de Besançon
Président du Grand Besançon

BIENVENUE
Chers amis sportifs,

Une1/2 Finale Nord du championnat de France et une finale de Zone Est, est  un évènement important pour un Club surtout pour une discipline spectaculaire, mais méconnue par le public, et ce malgré les résultats internationaux de nos équipes de France. Je sais que les nombreux bénévoles de « l’INDEPENDANTE COMTOISE » mettent, comme ils le font chaque fois qu’ils sont sollicités, toutes leurs forces et leur cœur pour que cet évènement soit une réussite pour la Région de BESANCON,  qui est également mise en valeur et que les gymnastes et leurs accompagnants se plaisent à découvrir.
Ce sera également le moment pour les Francs-Comtois de découvrir cette discipline particulièrement conviviale, dynamique et haute en couleurs.
Les responsables de la zone Est de la Fédération Française de Gymnastique souhaitent pleine réussite à cette manifestation et vous assurent de leur soutien  total.

Pierre-Marie BOUR
Mot du Président du Comité Régional de Gymnastique
DAZ Est

BIENVENUE
Pour la première fois dans notre région, un club, l’Indépendante Comtoise de Besançon, accueille une compétition de niveau national en aérobic, c’est une aventure nouvelle pour ce club, qui a déjà fait ses preuves depuis de longues années dans l’organisation de manifestations d’envergure. Nous ne doutons donc pas des capacités de cette équipe, elle accueillera dans les meilleures conditions tous les compétiteurs, tous les personnels techniques, tous les supporters, tous les spectateurs et bien sûr tous les officiels qui se presseront pour participer, ou pour assister, à cette compétition qui servira de qualification pour la grande finale nationale.

Nous remercions vivement Antonella Baud, présidente de l’Indépendante Comtoise, et toute son équipe d’avoir relevé ce nouveau défi pour ainsi confirmer l’image dynamique et conviviale de la gymnastique en Franche-Comté. C’est aussi pour nous l’occasion de remercier tous les partenaires institutionnels ou privés qui soutiennent cette compétition et qui font régulièrement confiance à notre discipline. Nous réserverons une mention particulière pour la ville de Besançon qui met ces excellentes installations à la disposition des  organisateurs et quelques autres prestations particulièrement bienvenues.
L’équipe de l’Indépendante comtoise, avec le soutien de la municipalité, de tous ses fidèles partenaires et de sa dynamique équipe de bénévoles a, comme de coutume, fait le maximum pour que la compétition se déroule dans les meilleures conditions sportives mais aussi dans une grande convivialité. Nous espérons que vous passerez tous un excellent séjour à Besançon et que vous emporterez de belles images dans vos yeux et de bons souvenirs dans votre mémoire qui vous donneront envie de revenir en Franche-Comté rien que pour le plaisir.

Et que les meilleures et les meilleurs gagnent !

Denis Billamboz